Nouveaux menus et quelques infos !

28 Nov 2020

Amis du bon et du bio bonjour!
Ayé les nouveaux menus de la semaine sont en ligne : https://lacantinedebabel.fr/menus
Vous y découvrirez toujours des saveurs du monde avec des poivres autant dans les entrées que dans les desserts.
Merci de nouveau à tous les client-es- de cette semaine! Que de jolis retours qui m’honorent!
Cette semaine, j’ai reçu sur les ondes de France Inter, un joli témoignage de Philippe Bertand dans son émission Carnets de campagne à entendre par ici (à partir de 6’30): https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-24-novembre-2020?fbclid=IwAR1cOwrjCqzjSmvaYLOqqlOxo9bOo-e2W4ZTWRzP4GRtYMa_0pRfcyano8k
Quelle joie et quel honneur!
Pour la semaine qui arrive, deux-trois petites choses :
S’il vous plaît, n’oubliez pas de rapporter les contenants en verre, au labo ou sur les lieux repères quand vous avez fini de vous régaler (je les réutilise dans la foulée).
Vous attendez tous le week-end avec impatience et La Cantine de Babel reçoit grâce à cela plein de jolies demandes pour le vendredi. Alors, pour éviter les ruptures, n’hésitez pas à anticiper un peu vos commandes.
Idem, on m’a souvent posé la question: oui oui oui, grâce à la fraîcheur des produits, votre commande du vendredi soir peut attendre au frais le déjeuner ou le diner du samedi sans problème!
Enfin, pour ceux qui ont eu la gentillesse et la possibilité de participer à la cagnotte MiiMOSA, je m’occupe de vos contributions très très vite, je ne vous oublie pas!
Bon week-end et portez-vous bien !

Entrées

=

Entrée 1

Pommes de terre vapeur aux algues et oignons rouges, sauce vinaigrette saveur d'Asie.

 

 

 

=

Entrée 2

Buddha bowl aux lentilles vertes (Coeur des champs, Calvados), chou rouge, germes de haricot mungo, fenouil, betterave chiogga, manouri (fromage grec de brebis et chèvre), cébettes, betterave râpée, cymbalaire, nombril de vénus et granola salé méditerranéen.

 

 

 

Plats

=

Plat 1

Radiatori (blé des pharaons) au pesto d'ail des ours (noix, huile d'olive, citron, sel et poivre aux 4 baies).

Plat végétalien.

 

=

Plat 2

Couscous végétarien aux légumes du Jardin de la Vieille Ecole (poireaux, navets, pommes de terre, aillets, cébettes, ocas, carottes), pois chiches et lentilles béluga (Coeur des champs) accompagné d'une semoule de blé semi-complet.

Plat végétalien.

Desserts

=

Dessert 1

Moelleux au chocolat à la purée de betteraves rôties accompagné de la poudre equinoxiale (épices Roellinger).

 

=

Dessert 2

Fromage blanc de la ferme des douces prairies, crème de pruneaux, accompagné de mon granola et poudre des bulgares (épices Roellinger).